منتديات انصار الحجة عج - النجف الاشرف
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

Le complot contre la Syrie

2 مشترك

اذهب الى الأسفل

منقول Le complot contre la Syrie

مُساهمة من طرف قنبر الأربعاء فبراير 22, 2012 12:01 am


Salamoun mina ALLAHI alaykoum


Al-Jazeera prépare de fausses images de la Syrie


Réseau Voltaire | 7 octobre 2011 русский



La télévision syrienne a diffusé, jeudi 6 octobre 2011, une émission spéciale avec Thierry Meyssan. Le président du Réseau Voltaire a tiré les leçons de son expérience en Libye.
Au cours de l’entretien, Thierry Meyssan a rappelé qu’il avait annoncé sur Voltairenet.org la construction par Al-Jazeera d’un studio à Doha (Qatar) reproduisant la place verte et Bab el-Azizia. Cette annonce avait été violemment critiquée par la presse mainstream qui y voyait une preuve « d’anti-américanisme primaire ».
Pourtant, dès le début de la bataille de Tripoli, Al-Jazeera diffusa des images de propagande tournées dans ce studio pour faire croire que les rebelles étaient entrés dans la ville, alors que celle-ci était encore sous les bombardements massifs de l’OTAN. Il s’agissait de casser le moral des Libyens en leur faisant croire que tout était perdu. Par la suite, le chef du Conseil national de transition, Mustafa Abdul Jalil, a admis les faits et les a présentés comme une ruse de guerre.
À la télévision syrienne, Thierry Meyssan a révélé qu’Al-Jazeera vient de préparer des décors de la place des Omeyyades et de la place des Abbassides (Damas). La chaîne qatariote compte également reproduire les places centrales de quatre villes de province. Le Qatar prévoit en effet de participer à une action militaire occidentale contre la Syrie.
___
L’émission avec la bande son de l’intervention originale de Thierry Meyssan en français.
Première partie

Deuxième partie

Troisième partie

Quatrième partie

Cinquième partie

Sixième partie


قنبر
عضو نشيط
عضو نشيط

عدد المساهمات : 119
نقاط : 263
السٌّمعَة : 0
تاريخ التسجيل : 12/02/2012

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

منقول رد: Le complot contre la Syrie

مُساهمة من طرف قنبر الأربعاء فبراير 22, 2012 12:03 am

Salamou ALLAHI alaykoum
Contrairement aux attentes de beaucoup de marionettes et pions des sions dans la région, dont le Qatar et les uatre pays du Golf Persique, ayant déjaà demandé la suspension de la Syrie de la ligue arabe, l'autorité syrienne a répondu d'une façon très intelligente et réfléchie à la proposition de la ligue arabe où beuacoup et comme le scénario américanosioniste le dictait à ces dèrniers attendant un refus de la Syrie à cette propositions, encore une fois le vent a soufflé contre les volontés des pions et leurs maitres, éspérant traiter eux mêmes et extérioriser la situation de la Syrie!!!

La preuve; le gouvernement américain doute de la bonne foi et volonté de la Syrie et demande que monsier Bachar Al-Assad quitte le pouvoir De quoi je me mêle, la Syrie serait elle un état américain
نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة

La Syrie accepte "sans réserves" le plan arabe (responsable Ligue)
L’équipe du siteLa Syrie a accepté "sans réserves" le plan arabe de sortie de crise lors de la réunion ministérielle de la Ligue arabe mercredi au siège de l'organisation au Caire, a annoncé mercredi à l'AFP un responsable de la Ligue.

"La délégation syrienne a accepté sans réserves le plan de la Ligue arabe dans sa totalité", a déclaré ce responsable.

La réponse formelle de Damas à cette proposition intervient au lendemain de l'annonce par des médias officiels syriens d'un "accord" avec la Ligue arabe sur ce plan.

Le texte de l'initiative arabe, dont l'AFP a obtenu une copie, stipule que le gouvernement syrien a accepté: "l'arrêt total de la violence pour protéger les civils, la libération des personnes incarcérées en raison des événements actuels, l'évacuation des villes et zones en proie à des conflits armés et l'autorisation d'accès aux organisations de la Ligue arabe et aux médias arabes
et internationaux".

Le plan prévoit également que "le comité ministériel arabe mènera des consultations avec le gouvernement et les différents partis de l'opposition syrienne en vue d'un dialogue national".

Le texte ne précise toutefois pas le lieu de ce dialogue. Un sujet pourtant sensible, le régime souhaitant qu'il soit ouvert à Damas, tandis que l'opposition réclame qu'il ait lieu en dehors du pays.

http://www.almanar.com.lb/french/ade...d=18&fromval=1



Haykal : renverser le régime syrien vise à affaiblir le rôle de l’Iran
L’équipe du siteLe célèbre penseur égyptien Mohammed Hassaneyn Haykal a estimé que le plan pour renverser le régime syrien vise à affaiblir le rôle de l'Iran dans la région, dénonçant la présence des renseignements jordanien, turc, et israélien dans les régions où ont lieu des manifestations en Syrie !
Nullement intimidé par la politique pro-occidentale de la chaîne satellitaire qatarie alJazira, à laquelle il était invité, Mohamed Hassaneyn Haykal a bien mâché ses mots quand il a vilipendé la chaîne pour sa couverture partiale et non-professionnelle des événements en Syrie. Allant même jusqu’à l’accuser d’inciter à la haine confessionnelle !
Haykal a adopté le même ton envers l’opposition syrienne qui, selon lui, « refuse toute opinion différente, toute critique..Au point de transformer la révolution syrienne en une révolution de haine et d’insultes, ressemblant étrangement aux régimes despotes dans leur manière à mater ses opposants » !
L’ex-conseiller du président égyptien Abdel-Nasser a affirmé que « le projet d’une révolution syrienne est loin d’avoir atteint sa maturité, la preuve c’est que les deux villes Damas et Alep, qui habitent dix millions de personnes (la moitié de la population de la Syrie), sont en marge de la «révolution», et ce en raison de leurs craintes justifiées de voir leur pays vivre un scénario semblable à l'Irak et la Libye».
Haykal a indiqué que l'opposition syrienne n'a pas de projet pour renverser le régime syrien, sauf via une ingérence internationale, soulignant son opposition à l'intervention de toute force extérieure pour le succès des révolutions.
Enfin parmi les points les plus importants dont on peut retenir de l’interview de Haykal par alJazira, le premier c’est qu’il a confirmé l’existence d’un plan pour attaquer l'Iran, et le fait que l'Iran jouisse d’autant d’influence et d'autorité en Syrie, nécessite un complot visant à renverser la Syrie pour affaiblir l'Iran et ensuite l'attaquer.
Et le deuxième, la présence de renseignements jordanien, turc, et israélien dans les régions où ont lieu les manifestations en Syrie, et leur rôle de soutien logistique à ces protestations.


http://www.almanar.com.lb/french/ade...d=18&fromval=1

قنبر
عضو نشيط
عضو نشيط

عدد المساهمات : 119
نقاط : 263
السٌّمعَة : 0
تاريخ التسجيل : 12/02/2012

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

منقول رد: Le complot contre la Syrie

مُساهمة من طرف قنبر الأربعاء فبراير 22, 2012 12:04 am

Salamou ALLAHI alaykoum,

Certes, personnellement je m'attendais à une telle démarche de la part la ligue de la honte et de l'humiliation du moins de certains membres; mais jamais une telle position de l'Algérie par exemple, qu'il n' ya pas quelques jours se ventait des 1 million et demi de martyrs qui ont refusé la soumission et l'humiliation et ont préféré mourir pour défendre leurs valeurs, ces martyrs qui doivent être une école pour les algériens l'exemple à suivre et non les évoquer symboliquement, ils n'ont pas laissé leurs vies, des orphelins derrière eux et des veuves pour qu'ils soient de simples symboles!!!!!!!!!! En tant qu'algérienne, je me sens abattue et déshonnorée par ces hypocrites, poupées téléguidées dans les mains des américano-sionistes, chose totalement inattendue pour moi, qui imaginais qu'au moins l'Algérie aurait pu menacer de se retirer de cette ligue de la honte en cas de suspension de l'adhésion syrienne par ces marionettes en robesoù de le faire, malgré ce qui est annocé dans l'article que je vais poster que l'Algérie et le Liban ont bien précisé que personne ne peut suspendre un peys sauf s tous les pays sont d'accord ce qui n'est pas le cas et pas suffisant car si l'Algérie ne compte pas parmis ceux qui se sont opposés ni abstenus où se situe-t-elle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'èspère que les jours avenir l'ALGERIE PRENDRA D'AUTRES MESURES SINON 9A SERA UNE REELLE HUMILIATION ET SOUILLURE POUR LES VALEURS DE CE PAYS!!!

Pour le Yèmen inattendu mais ça se comprend , ce Saleh se sent encerclé et pris au piège par ces mauvais conseillés qui ont mis tout le peuple contre lui et complotent avec leurs maitres pour l'enfoncer encore plus, il s'est certainement dit peut être je pourrai me racheter auprès de mon peuple mais avec tout ce qu'il a pu commettre ses chance sont très minimes ces conseillés qui ont choisir de le remettre dans la gueule du loup lui faisant croire qu'ils vont l'aider à échaper au jugement du peuple puisqu'ils semblent tous oublier celui du plus puissant! Pour ce qui est du Liban pas étonnant du tout!!

Je ne peux que dire que la Syrie en sortira bien plus forte de cet épreuve, n'est ce pas dans les moments difficiles qu'on distingue notre ami de notre ennemis et voilà que les hypocrites sont tous passés aux tamis, les masques tombés et les vrais visages des hypocrites sont démasqués devant le monde entier, de toutes le façon la Syrie n'a rien perdu, à l'origine c'est bien elle qui en faisait gagner ces incapables, bien détèrminée pour deffendre les causes justes de toute la nation musulmane et arabe dont la cause paléstinienne les ennemis et ceux qui présentaient un obstacle à cette dèrnière sont dévoilés à tous à présent même si certains ne voulaient pas voir clairement!!!! La Syrie a bien des alliés bien plus forts et bien solides; dont la Russie, la Chine, la Corée du Nord, la République Islamique d'Iran et certains pays Latino-américain comme ce grand Chavez et d'autres hommes libres dont une grande majorité des peuples non soumis et refusant la soumission, elle n'a que faire de ces poupées téléguidées en carton qui ont fait sa perte pendant toutes ces années, elle en sortira certainement gagnante de ce clans de dirigeants délinquants!!!

Qu'ALLAH fasse triompher ceet ophtalmologiste de profession sincère et tous les personnes honnorables qui l'entourent et ce peuple authentique et honnorables toutes confessions confondues, qui a juré de se sacrifier pour son peuple contrairement aux marionettes qu'au lieu de se mettre au service du peuple ils considèrent que les peuples sont à leurs service pire encore que c'est leurs ésclaves, s'ils leur donnent les miettes, ils sont généreux et s'ils ne donne pas c'est leurs biens et ne sont redevables à personnes, qu'ils soient tous maudis ainsi que leurs maitres diaboliques!

YA ALI, YA ALI, YA ALI

Et oui le deux seuls crime de ce régime es le fait qu'il appartiens aux amoureux de ALi ALAYHI ASSALAM, et un obstacle un vrai baton dans les roues du projet américano-sioniste du grand moyens orient dans le cadre d'un mouvel ordre mondial, qui n'est rélement pas un projet mais un moyens pour atteindre le plus grand projet satanique suivant l'emblème sioniste, dont les instrument sont ces incapables marionettes, certainement menacés de trouver le sort des uatres marionettes s'ils ne se montrent pas plus performants!!!!!

Qu'ALLAH fasse du maitre des hommes Mohammad et sa famille alayhim assalam ainsi que tous les partisans et amoureux de ahl al bayt alayhim assalam une épine qui étouffera la voix des mécréants et les soumis hypocrites! Ameeeeeeeeeeen


يوسف الأحمد للمنار: هناك نية مبيتة للذهاب بسورية الى مذاهب خطيرة



في أول رد رسمي سوري على قرار مجلس جامعة الدول العربية بتعليق عضوية مندوب سورية في المجلس، صرح المندوب السوري في الجامعة يوسف الأحمد لقناة المنار بما يلي:لقد كان جلياً منذ الإجتماعات الأولى لمجلس الجامعة لبحث الأوضاع في سورية أن هناك نية مبيتة للذهاب بسورية الى مذاهب خطيرة، اليوم أثبتت أطراف عربية في سلوكها وأدائها داخل المجلس وبالإتفاق والتنسيق مع أمين عام الجامعة أنها لم تكن منذ البداية إلا مطية وأداة لتنفيذ رغبات وأجندات أميركية واوروبية تسعى الى غلق الباب أمام أي حل وطني مدعوم عربياً للأزمة في سورية.وتسعى الى استدعاء التدخل الخارجي بجميع أشكاله ومهما كانت عواقبه وأثمانه على المنطقة بأسرها وعلى الأمن القومي العربي الجماعي. المؤسف كان أسلوب إدارة الجلسة والتنسيق الواضح بين رئاسة المجلس والأمين العام فاضحاً في توجهه نحو إقرار تعليق عضوية سورية بطريقة غير قانونية ومخالفة لميثاق الجامعة ونظامها الداخلي الذين ينصان صراحة على أن تعليق عضوية أي دولة في الجامعة يحتاج الى قرار من المجلس على مستوى القمة وبإجماع الدول الأعضاء وليس بأغلبيتها.المثير للإستغراب أن اللجنة العربية بعد أن قررت إرسال بعثة من الجامعة الى سورية لتقصي الحقائق ورحبت سورية البارحة باستقبالها والتعاون التام معها تراجعت عن قرارها بل ونسفت من خلال السلوك المريب لرئاستها بالتواطئ مع الأمانة العامة بالقرار الذي صدر اليوم خطة العمل العربية، وفضّلت أن تسير في ركب الأجندة الاميركية والاوروبية التي عبّرت عن رفضها صراحة لأي دور عربي في حل الأزمة في سورية.قلت في إحدى مداخلاتي اليوم أن هذا الأمر كان مبيتاً منذ البداية وعندما أعلنت عن ذلك في إجتماع سابق، قال لي رئيس الجلسة حمد بن جاسم أن هذه أوهام، قلت له أتمنى أن تكون أوهام لكنني ذكرته اليوم بأنها لم تكن اوهام وإنما كانت خطة موضوعة أساساً، هم فوجئوا بقبول سورية لخطة العمل العربي.هم كانوا يعتقدون بأن سورية سوف ترفض هذه الخطة وبالتالي سوف يذهبون باتجاه ما خططوا اليه، لكن عندما أعلنت سورية قبولها لخطة العمل العربي، أعلنت الولايات المتحدة تحريضها للمسلحين داخل سورية، من أجل الإحتفاظ بسلاحهم وإستخدام العنف والقتل، ووصفت فرنسا على لسان وزير خارجيتها أن خطة العمل العربية ميتة، بالتالي القرار الذي أتخذ اليوم هو نعي صريح لمفهوم العمل العربي المشترك وإعلان فاضح عن أن إدارته باتت تخضع فقط لأجندات اميركية وغربية.لقد قلت لهم في الإجتماع أنه عندما صدر أمر العمليات الآمريكي إليهم لم يعد بمقدورهم إلا التنفيذ وهم تلاميذ مجتهدون دائما في تنفيذ رغبات وأجندات أمريكا والغرب. مجلس إسطنبول حاضر في إدارات الجامعة المختلفة ورئيس مجلس إسطنبول كان معهم في الإجتماع الصباحي اليوم.قلت لهم في الإجتماع أنكم تراهنون على حصان خاسر، قلت لهم أن الجيش العربي السوري هو مكون اساسي من مكونات الدولة السورية وهو ملتزم الموقف السياسي السوري إلتزاماً كاملاً وقد حاولت خلال الأشهر الثمانية الماضية المراهنة على هذا الأمر وفشلتم فكفاكم تحريضاً. وقلت لهم أيضاً أن سورية في النهاية سوف تنتصر وعندها سوف تحاسب العملاء الذين جعلوا من أنفسهم مطية للذهاب بسورية الى قرار تدخل خارجي، سوف نحاسب الجميع وقتها، لكن أعتقد أن القوى الحية في المنطقة، القوى الفاعلة والمقاومة والممانعة في المنطقة سوف تقف جميعها الى جانب سورية وسيكون إنتصار سورية مدوياً إنشاء الله، وقتها سوف نتحاسب مع هؤلاء العملاء وسيكون الحساب عسيراً.نحن بالتأكيد نشارك بالأجتماعات التي ندعى اليها، إذا لم ندعى الى الإجتماع فكيف سنشارك، بالتأكيد أن هذا القرار ينقصه الكثير من المصداقية، تشوبه الكثير من الشوائب وقد فنّدت لهم هذه المسائل من خلال دراسة أعدتها الدائرة القانونية في الجامعة العربية، تستروا عليها. هذه الدراسة تقول بالفم الصريح والواضح أن أي تعليق للعضوية يحتاج الى إجماع باستثناء الدولة التي يدرس وضعها وقد أكد ذلك معالي الوزير اللبناني وقد أكد ذلك معالي الوزير الجزائري، لكن إدارة الجلسة أنهت الإجتماع بطريقة غير لائقة، دق الجرس وقال لقد أتخذ القرار لذلك كان لا بد من أن أسمعه بعض الكلمات التي تصف رئيس الجلسة بما يتصف به حقيقة من صفات.
http://www.almanar.com.lb/adetails.p...ccatid=23&s1=1

قنبر
عضو نشيط
عضو نشيط

عدد المساهمات : 119
نقاط : 263
السٌّمعَة : 0
تاريخ التسجيل : 12/02/2012

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

منقول رد: Le complot contre la Syrie

مُساهمة من طرف قنبر الأربعاء فبراير 22, 2012 12:05 am

Salamou ALLAHI alaykoum,

Certes, personnellement je m'attendais à une telle démarche de la part la ligue de la honte et de l'humiliation du moins de certains membres; mais jamais une telle position de l'Algérie par exemple, qu'il n' ya pas quelques jours se ventait des 1 million et demi de martyrs qui ont refusé la soumission et l'humiliation et ont préféré mourir pour défendre leurs valeurs, ces martyrs qui doivent être une école pour les algériens l'exemple à suivre et non les évoquer symboliquement, ils n'ont pas laissé leurs vies, des orphelins derrière eux et des veuves pour qu'ils soient de simples symboles!!!!!!!!!! En tant qu'algérienne, je me sens abattue et déshonnorée par ces hypocrites, poupées téléguidées dans les mains des américano-sionistes, chose totalement inattendue pour moi, qui imaginais qu'au moins l'Algérie aurait pu menacer de se retirer de cette ligue de la honte en cas de suspension de l'adhésion syrienne par ces marionettes en robesoù de le faire, malgré ce qui est annocé dans l'article que je vais poster que l'Algérie et le Liban ont bien précisé que personne ne peut suspendre un peys sauf s tous les pays sont d'accord ce qui n'est pas le cas et pas suffisant car si l'Algérie ne compte pas parmis ceux qui se sont opposés ni abstenus où se situe-t-elle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'èspère que les jours avenir l'ALGERIE PRENDRA D'AUTRES MESURES SINON 9A SERA UNE REELLE HUMILIATION ET SOUILLURE POUR LES VALEURS DE CE PAYS!!!

Pour le Yèmen inattendu mais ça se comprend , ce Saleh se sent encerclé et pris au piège par ces mauvais conseillés qui ont mis tout le peuple contre lui et complotent avec leurs maitres pour l'enfoncer encore plus, il s'est certainement dit peut être je pourrai me racheter auprès de mon peuple mais avec tout ce qu'il a pu commettre ses chance sont très minimes ces conseillés qui ont choisir de le remettre dans la gueule du loup lui faisant croire qu'ils vont l'aider à échaper au jugement du peuple puisqu'ils semblent tous oublier celui du plus puissant! Pour ce qui est du Liban pas étonnant du tout!!

Je ne peux que dire que la Syrie en sortira bien plus forte de cet épreuve, n'est ce pas dans les moments difficiles qu'on distingue notre ami de notre ennemis et voilà que les hypocrites sont tous passés aux tamis, les masques tombés et les vrais visages des hypocrites sont démasqués devant le monde entier, de toutes le façon la Syrie n'a rien perdu, à l'origine c'est bien elle qui en faisait gagner ces incapables, bien détèrminée pour deffendre les causes justes de toute la nation musulmane et arabe dont la cause paléstinienne les ennemis et ceux qui présentaient un obstacle à cette dèrnière sont dévoilés à tous à présent même si certains ne voulaient pas voir clairement!!!! La Syrie a bien des alliés bien plus forts et bien solides; dont la Russie, la Chine, la Corée du Nord, la République Islamique d'Iran et certains pays Latino-américain comme ce grand Chavez et d'autres hommes libres dont une grande majorité des peuples non soumis et refusant la soumission, elle n'a que faire de ces poupées téléguidées en carton qui ont fait sa perte pendant toutes ces années, elle en sortira certainement gagnante de ce clans de dirigeants délinquants!!!

Qu'ALLAH fasse triompher ceet ophtalmologiste de profession sincère et tous les personnes honnorables qui l'entourent et ce peuple authentique et honnorables toutes confessions confondues, qui a juré de se sacrifier pour son peuple contrairement aux marionettes qu'au lieu de se mettre au service du peuple ils considèrent que les peuples sont à leurs service pire encore que c'est leurs ésclaves, s'ils leur donnent les miettes, ils sont généreux et s'ils ne donne pas c'est leurs biens et ne sont redevables à personnes, qu'ils soient tous maudis ainsi que leurs maitres diaboliques!

YA ALI, YA ALI, YA ALI

Et oui le deux seuls crime de ce régime es le fait qu'il appartiens aux amoureux de ALi ALAYHI ASSALAM, et un obstacle un vrai baton dans les roues du projet américano-sioniste du grand moyens orient dans le cadre d'un mouvel ordre mondial, qui n'est rélement pas un projet mais un moyens pour atteindre le plus grand projet satanique suivant l'emblème sioniste, dont les instrument sont ces incapables marionettes, certainement menacés de trouver le sort des uatres marionettes s'ils ne se montrent pas plus performants!!!!!

Qu'ALLAH fasse du maitre des hommes Mohammad et sa famille alayhim assalam ainsi que tous les partisans et amoureux de ahl al bayt alayhim assalam une épine qui étouffera la voix des mécréants et les soumis hypocrites! Ameeeeeeeeeeen


يوسف الأحمد للمنار: هناك نية مبيتة للذهاب بسورية الى مذاهب خطيرة



في أول رد رسمي سوري على قرار مجلس جامعة الدول العربية بتعليق عضوية مندوب سورية في المجلس، صرح المندوب السوري في الجامعة يوسف الأحمد لقناة المنار بما يلي:لقد كان جلياً منذ الإجتماعات الأولى لمجلس الجامعة لبحث الأوضاع في سورية أن هناك نية مبيتة للذهاب بسورية الى مذاهب خطيرة، اليوم أثبتت أطراف عربية في سلوكها وأدائها داخل المجلس وبالإتفاق والتنسيق مع أمين عام الجامعة أنها لم تكن منذ البداية إلا مطية وأداة لتنفيذ رغبات وأجندات أميركية واوروبية تسعى الى غلق الباب أمام أي حل وطني مدعوم عربياً للأزمة في سورية.وتسعى الى استدعاء التدخل الخارجي بجميع أشكاله ومهما كانت عواقبه وأثمانه على المنطقة بأسرها وعلى الأمن القومي العربي الجماعي. المؤسف كان أسلوب إدارة الجلسة والتنسيق الواضح بين رئاسة المجلس والأمين العام فاضحاً في توجهه نحو إقرار تعليق عضوية سورية بطريقة غير قانونية ومخالفة لميثاق الجامعة ونظامها الداخلي الذين ينصان صراحة على أن تعليق عضوية أي دولة في الجامعة يحتاج الى قرار من المجلس على مستوى القمة وبإجماع الدول الأعضاء وليس بأغلبيتها.المثير للإستغراب أن اللجنة العربية بعد أن قررت إرسال بعثة من الجامعة الى سورية لتقصي الحقائق ورحبت سورية البارحة باستقبالها والتعاون التام معها تراجعت عن قرارها بل ونسفت من خلال السلوك المريب لرئاستها بالتواطئ مع الأمانة العامة بالقرار الذي صدر اليوم خطة العمل العربية، وفضّلت أن تسير في ركب الأجندة الاميركية والاوروبية التي عبّرت عن رفضها صراحة لأي دور عربي في حل الأزمة في سورية.قلت في إحدى مداخلاتي اليوم أن هذا الأمر كان مبيتاً منذ البداية وعندما أعلنت عن ذلك في إجتماع سابق، قال لي رئيس الجلسة حمد بن جاسم أن هذه أوهام، قلت له أتمنى أن تكون أوهام لكنني ذكرته اليوم بأنها لم تكن اوهام وإنما كانت خطة موضوعة أساساً، هم فوجئوا بقبول سورية لخطة العمل العربي.هم كانوا يعتقدون بأن سورية سوف ترفض هذه الخطة وبالتالي سوف يذهبون باتجاه ما خططوا اليه، لكن عندما أعلنت سورية قبولها لخطة العمل العربي، أعلنت الولايات المتحدة تحريضها للمسلحين داخل سورية، من أجل الإحتفاظ بسلاحهم وإستخدام العنف والقتل، ووصفت فرنسا على لسان وزير خارجيتها أن خطة العمل العربية ميتة، بالتالي القرار الذي أتخذ اليوم هو نعي صريح لمفهوم العمل العربي المشترك وإعلان فاضح عن أن إدارته باتت تخضع فقط لأجندات اميركية وغربية.لقد قلت لهم في الإجتماع أنه عندما صدر أمر العمليات الآمريكي إليهم لم يعد بمقدورهم إلا التنفيذ وهم تلاميذ مجتهدون دائما في تنفيذ رغبات وأجندات أمريكا والغرب. مجلس إسطنبول حاضر في إدارات الجامعة المختلفة ورئيس مجلس إسطنبول كان معهم في الإجتماع الصباحي اليوم.قلت لهم في الإجتماع أنكم تراهنون على حصان خاسر، قلت لهم أن الجيش العربي السوري هو مكون اساسي من مكونات الدولة السورية وهو ملتزم الموقف السياسي السوري إلتزاماً كاملاً وقد حاولت خلال الأشهر الثمانية الماضية المراهنة على هذا الأمر وفشلتم فكفاكم تحريضاً. وقلت لهم أيضاً أن سورية في النهاية سوف تنتصر وعندها سوف تحاسب العملاء الذين جعلوا من أنفسهم مطية للذهاب بسورية الى قرار تدخل خارجي، سوف نحاسب الجميع وقتها، لكن أعتقد أن القوى الحية في المنطقة، القوى الفاعلة والمقاومة والممانعة في المنطقة سوف تقف جميعها الى جانب سورية وسيكون إنتصار سورية مدوياً إنشاء الله، وقتها سوف نتحاسب مع هؤلاء العملاء وسيكون الحساب عسيراً.نحن بالتأكيد نشارك بالأجتماعات التي ندعى اليها، إذا لم ندعى الى الإجتماع فكيف سنشارك، بالتأكيد أن هذا القرار ينقصه الكثير من المصداقية، تشوبه الكثير من الشوائب وقد فنّدت لهم هذه المسائل من خلال دراسة أعدتها الدائرة القانونية في الجامعة العربية، تستروا عليها. هذه الدراسة تقول بالفم الصريح والواضح أن أي تعليق للعضوية يحتاج الى إجماع باستثناء الدولة التي يدرس وضعها وقد أكد ذلك معالي الوزير اللبناني وقد أكد ذلك معالي الوزير الجزائري، لكن إدارة الجلسة أنهت الإجتماع بطريقة غير لائقة، دق الجرس وقال لقد أتخذ القرار لذلك كان لا بد من أن أسمعه بعض الكلمات التي تصف رئيس الجلسة بما يتصف به حقيقة من صفات.
http://www.almanar.com.lb/adetails.p...ccatid=23&s1=1

قنبر
عضو نشيط
عضو نشيط

عدد المساهمات : 119
نقاط : 263
السٌّمعَة : 0
تاريخ التسجيل : 12/02/2012

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

منقول رد: Le complot contre la Syrie

مُساهمة من طرف قنبر الأربعاء فبراير 22, 2012 12:06 am

Salamoun mina ALLAHI alaykoum,

Et wallah un coin perdu de cette planete où les résidents sont plus nombreux que la population, vient donner des leçons à un pays qui constitue le berceau de toutes les civilisations confondues, un pays qui a tenu tête et qui tient toujours tête aux ennemis des nations; arabe et musulmane!

Voici un excellent article de Pierre Khalaf; Chercheur au Centre d’Etudes Stratégiques Arabes et Internationales de Beyrouth, j'aime beaucoup le titre surtout; La Ligue arabe d’Amérique




« Tendances de l’Orient »


La Ligue arabe d’Amérique pave la voie à la recolonisation de la Syrie
par Pierre Khalaf
Cheikh Hamad ben Jassim ben Jaber ben Muhammad Al-Thani, Ministre des Affaires étrangères et Premier ministre du Qatar. En 1995, il organisa le coup d’Etat qui renversa le Cheikh Abdullah ben Khalifa al-Thani au profit de son fils, le Cheikh Hamad ben Khalifa Al-Thani. L’actuel souverain étant gravement malade et une querelle de succession s’annonçant, le Premier ministre tente de verrouiller sa position en se rendant indispensable aux Etats-Unis.


Partenaires | Beyrouth (Liban) | 23 novembre 2011 نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة
Cheikh Hamad ben Jassim ben Jaber ben Muhammad Al-Thani, Ministre des Affaires étrangères et Premier ministre du Qatar. En 1995, il organisa le coup d’Etat qui renversa le Cheikh Abdullah ben Khalifa al-Thani au profit de son fils, le Cheikh Hamad ben Khalifa Al-Thani. L’actuel souverain étant gravement malade et une querelle de succession s’annonçant, le Premier ministre tente de verrouiller sa position en se rendant indispensable aux Etats-Unis.Tendance générale

La Ligue arabe d’Amérique pave la voie à la recolonisation de la Syrie
Avant même que n’expire le délai de 15 jours accordé à la direction syrienne pour mettre en œuvre le plan arabe de règlement de la crise, la Ligue arabe a décidé, dans une mesure inattendue, de suspendre la Syrie de toutes ses institutions.
Cette décision était planifiée à l’avance, comme l’ont affirmé les ministres syrien et russe des Affaires étrangères, Walid Moallem et Serguei Lavrov (Voir ci-dessous). D’ailleurs, l’initiateur de ce complot, le Premier ministre qatari, Hamad ben Jassem, n’avait pas pu cacher son irritation lorsque Damas avait accepté le plan arabe, le 1er novembre. La France, les Etats-Unis et la Turquie, qui coordonnent leur action étroitement, ont eu la même attitude négative. Ce plan de règlement avait en fait été mis en place pour qu’il soit refusé par la Syrie. Sentant le piège, Damas l’avait accepté. Mais l’acharnement des Arabes de l’Amérique n’a, semble-t-il, aucune limite. Sans prendre la peine de préserver les formes, ils ont initié une campagne médiatique féroce, avançant tous les jours des bilans fantaisistes de morts en Syrie, pour dénoncer le non-respect par Damas du plan arabe, afin de justifier une réunion urgente. Lors de cette rencontre au Caire, le 12 novembre, l’affaire a été expédiée en un quart de tour. Pas de délibérations, pas de lecture des lettres adressées par les autorités syriennes expliquant les mesures prises (libération de 550 détenus, début du retrait de l’Armée des villes, visas pour 80 journalistes etc…), pas de débat. La décision —contraire aux statuts de la Ligue qui exige l’unanimité moins un vote pour ce type de mesure— de suspendre la Syrie, pays fondateur de la Ligue et dernier Etat arabe à faire face à Israël, a été annoncée.
Une tentative d’internationalisation
Le but de cette décision est d’assurer une couverture arabe à l’internationalisation de la crise, en renvoyant le dossier devant le Conseil de sécurité. Progressivement, des mesures seront prises pour accentuer l’isolement et l’affaiblissement de la Syrie, en prélude d’une intervention militaire, vraisemblablement conduite par la Turquie, membre de l’Otan.
La Syrie a réagi sur le double plan populaire et diplomatique à ce coup de poignard.
Dès les premières heures de dimanche, des millions de personnes ont commencé à se rassembler à Damas et dans les autres grandes villes du pays. De la côte méditerranéenne à l’ouest, jusqu’à la frontière irakienne à l’Est ; de Daraa et Soueida au Sud, à Alep et Raqqa au Nord, les Syriens se sont mobilisés en masse. Les manifestants ont brandi des portraits de Bachar al-Assad et déployé des drapeaux syriens géants, tout en scandant des slogans à la gloire du président et hostiles aux pays du Golfe. Une foule en colère avait attaqué, samedi, l’ambassade d’Arabie saoudite à Damas et les consulats de France et de Turquie à Lattaquié.
Sur le plan politique, la Syrie a annoncé qu’elle était disposée à recevoir, avant le 16 de ce mois, le comité de médiation arabe. Les médiateurs pourraient se fait accompagner d’observateurs militaires et civils et de journalistes pour vérifier les développements sur le terrain. Damas a également réclamé la tenue d’un sommet arabe urgent au niveau des chefs d’Etat, pour examiner la crise syrienne et ses répercussions sur la conjecture arabe.
En faisant preuve d’ouverture, Damas veut prouver à son peuple d’abord et aux autres ensuite, que la Ligue arabe n’est pas motivée par le souci de « protéger les civils », ni de régler la crise via le dialogue, mais par l’exécution des ordres de Washington qui consistent à renvoyer le dossier au Conseil de sécurité. Bien que fortement embarrassés par l’offre syrienne, la Ligue n’avait toujours pas donné de réponse lundi soir. Les Arabes de l’Amérique étaient occupés à préparer une autre réunion ministérielle à Rabat, mercredi, au cours de laquelle ils projettent de donner leur feu vert à la création, par la Turquie, d’une zone tampon, dans le Nord de la Syrie. En d’autres termes, ils prévoient de couvrir l’occupation d’un pays arabe par une puissance régionale non-arabe !
Quoi qu’il en soit, Walid Moallem a assuré que la Syrie défendrait la plus petite parcelle de sa souveraineté.
La Russie campe sur ses positions
La manœuvre de la Ligue arabe, dominée par un petit émirat sous-peuplé ployant sous d’incroyables richesses, était tellement grossière que Serguei Lavrov n’a pas pu s’empêcher, lundi, de la dénoncer en des termes on ne peut plus sévères. Le chef de la diplomatie russe a réaffirmé que son pays refuse toute intervention étrangère en Syrie et s’oppose à la suspension de Damas des instances de la Ligue. Il a accusé l’Occident d’encourager la contestation et les voisins de la Syrie de transférer des armes aux insurgés. L’Iran, l’Irak et le Venezuela ont dénoncé les ingérences américaines dans les affaires syriennes et l’Algérie a annoncé qu’elle ne comptait pas rappeler son ambassadeur.
Et comme si la trahison des Arabes ne suffisait pas, la coalition pro-US du 14-Mars, au Liban, s’investit à fond aux côtés de l’opposition syrienne. L’Armée libanaise a annoncé à plus d’une occasion avoir saisi des armes destinées aux insurgés syriens. La Sureté générale a arrêté à l’aéroport de Beyrouth trois ressortissants syriens avec des listes de matériels réclamés par les groupes armés en Syrie. Ils étaient en route pour un pays du Golfe pour trouver le financement.
Dans les régions frontalières à majorité sunnite, allant du Nord à l’Est du Liban sur une distance de plus de 100 kilomètres, les opposants syriens et leurs familles sont accueillis et logés. Deux députés islamistes proches du Courant du Futur de Saad Hariri, Mouïn Merhebi et Khaled Daher, ont mis en place une importante logistique pour accueillir non seulement les réfugiés mais aussi les blessés. Et depuis quelques jours, le 14-Mars mène campagne pour l’installation d’un camp de réfugiés, comme en Turquie, qui deviendra, très vite une **** d’entrainement d’extrémistes. Pourtant, selon les Nations unies, il n’y a au Liban que 3300 réfugiés, logés la plupart chez des proches.
L’encerclement de la Syrie se met en place et « la guerre rampe très vite » vers ce pays, pour reprendre le titre du quotidien arabophone londonien Al-Qods Al-Arabi.
Les conditions actuelles rassemblement à celles d’il y a 20 ans, lorsque la Ligue arabe a fait de même avec l’Irak suite à l’invasion du Koweït.
Mais la Syrie n’est ni la Libye de Moammar Kadhafi, ni l’Irak de Saddam Hussein. Et tous ceux qui complotent contre elles le découvriront… à leurs dépens.
Déclarations et prises de positions

Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah
Extraits d’un discours prononcé le 11 novembre à l’occasion de la Journée du martyr
« Nous nous souvenons comment au début de la confrontation avec l’occupant, le monde se tenait aux côtés d’Israël. Cependant, les combattants ont fait face sans tenir compte des nombreux soutiens de l’ennemi. De même, lors de la guerre de juillet, ni les armes, ni la tactique et les moyens disponibles, ont permis au Liban de réaliser la victoire. Sans ces hommes qui n’ont eu peur de rien et n’ont pas fui le champ de la bataille, le Liban n’aurait pas pu sortir vainqueur de cette agression. Au cas d’absence d’un plan de guerre au niveau de la région, nous excluons que l’ennemi israélien lance une agression contre le Liban. Le Liban n’est plus un pays faible. Il est capable de se défendre, de remporter la victoire. Israël restera incapable de lancer toute nouvelle guerre tant que l’équation armée-résistance-peuple est maintenue. Si un jour Israël mène une nouvelle guerre, ce sera la dernière. Depuis 2006, l’ennemi israélien s’arme, procède à des manœuvres et s’entraîne. A tous ceux qui demandent à notre peuple et à notre Résistance de renoncer à leurs armes, je dis que vous nous demandez de livrer notre dignité à l’ennemi le plus implacable de l’histoire (…). D’ici la fin de l’année, les forces états-uniennes devraient se retirer d’Irak, ce qui constitue une grande défaite pour le projet US. Les Etats-Unis mènent une campagne médiatique pour atténuer l’impact de leur retrait. C’est pourquoi ils cherchent à intimider les pays de la région en parlant d’une guerre. Il est naturel que l’administration Obama cherche à punir les pays qui ont contribué à la défaite de son projet, les pays qui ont fait face à l’occupation de l’Irak et ont soutenu le peuple irakien : la Syrie et l’Iran. Les Etats-Unis cherchent à soumettre l’Iran pour l’entraîner à des négociations directes, ce que Téhéran refuse catégoriquement. Washington doit comprendre qu’une guerre contre l’Iran et la Syrie s’élargira pour englober toute la région. »
Walid Moallem, ministre syrien des Affaires étrangères
« Le leadership syrien voit dans le dialogue et les réformes dans un climat de paix civile la **** d’une vie digne à laquelle tous les Syriens aspirent. Et c’est pour cela qu’il traite ouvertement avec tout effort contribuant au lancement du dialogue. L’attitude de la Russie et de la Chine ne changera pas tant que la coopération avec ces deux pays amis se poursuit. Le peuple syrien ne doit pas s’inquiéter d’une éventuelle internationalisation et de la répétition du scénario libyen en Syrie. Il n’y a pas d’escalade dans la crise ; au contraire nous nous orientons vers sa fin. Nous réaffirmons que le comité de médiation arabe est le bienvenu en Syrie, accompagné d’observateurs militaires, civils et de journalistes afin de vérifier que le plan de la Ligue arabe a commencé à être mis en œuvre. Je ne cache pas qu’il y a une crise en Syrie et que les conspirations l’a frappent de toutes parts, car elle paie le prix de la fermeté de ses positions et de la sincérité de son Arabité. Mais la Syrie ne fléchira pas et sortira forte de la crise. La décision de la Ligue arabe de suspendre la Syrie est très dangereuse pour l’action arabe commune dans l’immédiat et à l’avenir. Cette mesure a été planifiée à l’avance. Nous disposons d’une étude juridique qui confirme que la suspension est illégale et contraire à la Charte de la Ligue car elle doit être décidée à l’unanimité de tous les pays membres, à l’exception de l’Etat concerné. La Syrie a ses raisons de croire que les parties qui avaient préparé cette mesure ont été surprises par la mise en œuvre des points du plan d’action arabe par Damas. Une campagne médiatique sans précédent a accompagné cette acceptation, en plus d’une escalade des actes criminels armés sur le terrain. La Syrie avait commencé à retirer les troupes des villes, libéré 553 détenus, autorisé l’entrée de 80 journalistes. Si les Arabes ne réagissent pas positivement à l’appel de la Syrie, cela veut dire qu’ils auront abandonné leur rôle. Les comploteurs contre la Syrie avaient prévu que le mois ramadan verrait la réalisation de leur complot. Cette date a été prolongée jusqu’au 16 de ce mois et la voilà prorogée une nouvelle fois jusqu’à fin 2011, date du retrait des Etats-uniens d’Irak. Mais tous ces plans seront voués à l’échec »
Serguei Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères
« La décision de la Ligue arabe de suspendre la Syrie est une faute et une action planifiée à l’avance. Ceux qui ont pris cette décision ont perdu une chance très importante de mettre la situation sur une voie plus transparente. Les pays occidentaux incitent l’opposition syrienne à déstabiliser la Syrie. Je suis vivement déçu par les déclarations du ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, dans lesquelles il avait indiqué que le plan arabe était mort-né. De même, il est inacceptable que Washington appelle les manifestants armés, d’une manière flagrante, à ne pas rendre les armes ni à bénéficier de l’amnistie générale. Les groupes armés exploitent insolemment les manifestations pacifiques afin de provoquer les autorités syriennes. Il existe un trafic d’armes de Turquie, d’Irak et d’autres pays en faveur des extrémistes en Syrie. Je ne crois pas que l’évolution des événements en Syrie exige un examen par le Tribunal pénal international. Les partenaires de la Syrie qui ont une influence sur les différentes forces de l’opposition syrienne doivent assumer leurs responsabilités. »
Michel Aoun, principal leader chrétien libanais
« Saad Hariri peut bien affirmer sur Twitter qu’il sera de retour au Liban, mais que ce retour ne se fera pas comme Premier ministre. Personne ne lui interdit de rentrer (…) J’ai fais part au chef des Forces libanaises Samir Geagea de l’intention des États-Unis de dresser un barrage sunnite à l’avancée de l’Iran dans la région, cette ceinture allant de la Turquie vers la Jordanie et l’Égypte, en passant par la Syrie. Et quand cette ceinture sera parachevée, on en expulsera les chrétiens et l’on y implantera les Palestiniens. Je suis opposé à l’internationalisation de la crise en Syrie. Mais les Etats-uniens se conduisent comme le loup dans la fable de La Fontaine, cherchant n’importe prétexte pour dévorer l’agneau qui trouble son eau. »
Revue de presse

As Safir (Quotidien libanais proche de la majorité, 10 novembre 2011)
Nabil Haitham
Le Courant du Futur réclame que le dialogue national porte exclusivement sur les armes du Hezbollah. Il existe cependant d’autres motifs au refus du parti de Saad Hariri, liés au changement radical dans le paysage politique libanais qui a eu lieu au cours de cette année. Cela s’est traduit par le renversement du gouvernement Hariri. Ce revers se manifestera forcément lors du dialogue où le Courant du Futur se verra en position de faiblesse par rapport à Najib Mikati. Par ailleurs, les positions du patriarche maronite Béchara Raï sur les armes du Hezbollah ont retiré au Courant du Futur la couverture auparavant assurée par le patriarche Sfeir sur cette question.
Dans un tel contexte, le parti de Hariri craint que le dialogue ne serve les intérêts de Najib Mikati et n’augmente son crédit dans la rue sunnite. Le Courant mise sur une chute du régime syrien qui affaiblirait le Hezbollah et lui assurerait le retour en force tant souhaité : Saad Hariri serait ainsi en mesure de fixer ses propres conditions.
As Safir (10 novembre 2011)
Des sources militaires s’étonnent des campagnes de diffamation lancées contre l’Armée libanaise et appellent à maintenir l’institution militaire à l’abri des tiraillements politiques. L’objectif de ces attaques est, selon ces sources, de pousser l’armée à ne plus exercer de contrôle sur les frontières syro-libanaises pour que le chaos y règne comme le souhaitent certains. Les sources précisent que les incidents qui ont eu lieu sur les frontières sont limités et que la partie syrienne a coopéré avec le Liban pour les traiter. Il y a eu une amplification médiatique de ces incidents à des fins politiques. Elles répètent par ailleurs que l’Armée libanaise achète depuis 1990 certains de ses besoins logistiques en Syrie et ils sont transportés au Liban par des camions de l’armée. De même, l’armée répare en Syrie ce matériel acheté. Il n’y a rien de neuf à ce niveau et les accusations évoquant une implication de l’armée dans les évènements en Syrie sont totalement infondées.
Al Akhbar (Quotidien libanais proche de la majorité, 12 novembre 2011)
Des sources internationales à La Haye et New York assurent que le nœud gordien du financement du TSL par le Liban est en passe d’être tranché. Le Conseil de sécurité n’imposera pas de sanctions au Liban si ce dernier ne verse pas sa contribution au budget du tribunal, du fait qu’il n’existe pas de consensus international à ce propos, mais aussi parce que le Liban continue de coopérer avec le TSL à d’autres niveaux… Par conséquent, les sommes concernées seront débloquées par des pays donateurs dont la France, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, l’Italie, le Canada, l’Allemagne et le Japon, mais elles seront déduites de l’ensemble de l’aide fournie au Liban dans d’autres secteurs.
Al Akhbar (10 novembre 2011)
Ibrahim Al-Amine
L’agression commise au Caire par les partisans de Burhan Ghalioun et Riad el-Chaqfa à l’encontre d’opposants tels que Haitham Manaa, Samir el-Aïta et Hassan Abdel Azim, qui ne font pas partie du Conseil national, propriété de la Société américano-franco-qatarie des révolutions, sont inacceptables. Paris avait déjà empêché des opposants comme Fayez Sara et Michel Kilo de tenir une conférence de presse dans la capitale française —conférence qu’ils ont fini par tenir subrepticement et par la force—. Comment expliquer l’empressement du Département d’Etat US à appeler les éléments syriens armés à ne pas donner suite à l’appel des autorités à se rendre, probablement parce que les Etats-uniens savent désormais qui sont ces éléments et que leur rôle n’est pas encore terminé.
Il faut s’attendre à une escalade politico-diplomatique occidentale à l’encontre de toutes les composantes de l’axe concerné : l’Iran (programme nucléaire), Hamas (dossier de l’Etat palestinien), Hezbollah (TSL et pressions financières sur le Liban) et Syrie (ingérence pour des raisons « humanitaires »).
Les réformes projetées par le président syrien dépassent de loin celles réclamées par les opposants, selon des proches de Bachar el-Assad, qui estiment que la plupart de ces opposants veulent partager le gâteau du pouvoir, sans plus, à moins que les nouveaux révolutionnaires de l’Otan ne promettent au peuple syrien une révolution pour la démocratie et le développement et une résistance quotidienne jusqu’à l’éviction de l’occupant israélien du Golan, avec le concours, naturellement, de la société précitée, gérée par Washington et Paris !
Al Akhbar (09 novembre 2011)
Paris, Osman Tezghart
En annonçant la constitution du Conseil national de soutien à la révolution syrienne (CNSRS), Abdel Halim Khaddam a dérogé au droit de réserve qui lui était imposé par les autorités françaises depuis six ans. Mais ce qui est plus important encore, c’est l’évolution rapide de la position de la France vis-à-vis de la crise syrienne. Car Khaddam n’aurait pas brisé l’embargo sans un feu vert du Quai d’Orsay.
La diplomatie française a un penchant de plus en plus prononcé vers les factions de l’opposition syrienne favorables à la militarisation de la révolte et à l’ingérence extérieure. Les signes avant-coureurs de cette orientation étaient apparus le mois dernier : le Quai d’Orsay a imposé des restrictions à l’opposant Michel Kilo pendant son déplacement à Paris, en interdisant la tenue de sa conférence de presse au Centre d’accueil de la presse étrangère. Cette même semaine, le centre accueillait la semaine de solidarité avec le peuple syrien, organisée par la conférence d’Antalya, favorable à l’ingérence extérieure. Le Quai d’Orsay ne s’est pas arrêté là : le ministre Alain Juppé a fait le déplacement en personne pour assister à un rassemblement organisé par la conférence d’Antalya au théâtre de l’Odéon, deux jours après son entretien officiel avec le président du CNS, Burhan Ghalioun. En revanche, les personnalités opposées à l’ingérence extérieure, tels Michel Kilo et Haitham Manaa, ont été écartées de l’agenda du Quai d’Orsay.
Al Hayat (Quotidien saoudien, 11 novembre 2011)
Selon des sources diplomatiques européennes, la question de l’enlèvement de ressortissants syriens au Liban a été soulevée avec plusieurs hauts dirigeants libanais, dont le président de la République Michel Sleiman et des responsables des services de sécurité. Il leur a été dit que la communauté internationale ne tolère pas ces incidents, qui sont d’ailleurs prohibés par la convention sur la lutte contre la torture. La force juridique de cette convention l’emporte sur toute loi locale et sur toute convention bilatérale, ont ajouté ces sources, qui signalent l’absence de réponses claires de la part des autorités libanaises.
L’Orient-Le Jour (Quotidien francophone libanais proche du 14-Mars, édition du 12 novembre 2011)
L’enquête menée par l’équipe du procureur Daniel Bellemare sur l’assassinat de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri et ses compagnons en 2005 se poursuit. Selon certaines sources bien informées à Paris, citées par l’agence al-Markaziya, les enquêteurs internationaux se sont rendus, la semaine dernière, à Paris pour écouter les témoignages de plusieurs proches de Rafic Hariri. Ils les ont interrogés sur les déplacements et les rendez-vous de ce dernier durant les semaines qui ont précédé son assassinat, dressant une liste des endroits auxquels il s’est rendu durant cette période. Selon les mêmes sources, les enquêteurs ont comparé cette liste à la provenance des appels téléphoniques effectués par des personnes qui auraient été chargées de le surveiller.
L’Orient-Le Jour (10 novembre 2011)
Une source autorisée fait un sort aux rumeurs spéculatives sur des secousses ainsi qu’aux liens entre l’évolution ici et les développements en Syrie. Beaucoup, à droite comme à gauche, estiment que si cela tourne au vinaigre corrosif chez le voisin, les retombées locales, en termes de violence, ne tarderaient pas à se manifester. Ce gradé indique que tout ce bruitage n’est que le produit des tiraillements politiques locaux. Autrement dit, le 14-Mars mise sur l’opposition syrienne et le 8-Mars sur le régime Assad.
Cependant, le 14-Mars craint que des incidents graves ne soient provoqués prochainement dans plus d’une région. Ils disposent, à les en croire, d’informations sur une mobilisation musclée du camp d’en face. Se traduisant notamment, d’après eux, par la distribution d’armes qu’effectuent des fractions du 8-Mars. Surtout dans les régions chrétiennes, aux fins d’y semer la discorde. Une discorde qui ne doit pas opposer les chiites et les sunnites. Car ni l’Iran ni l’Arabie saoudite, qui ont conclu à ce sujet un accord ici même il y a quelques années déjà, ne veulent d’un précédent libanais mettant le feu aux poudres ailleurs. Les opposants relèvent donc que les incitations qui s’intensifient peuvent à tout moment déboucher sur des clashes dans les régions chrétiennes.

Pierre Khalaf
http://www.voltairenet.org/La-Ligue-arabe-d-Amerique-pave-la

قنبر
عضو نشيط
عضو نشيط

عدد المساهمات : 119
نقاط : 263
السٌّمعَة : 0
تاريخ التسجيل : 12/02/2012

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

منقول رد: Le complot contre la Syrie

مُساهمة من طرف قنبر الأربعاء فبراير 22, 2012 12:07 am

Guerre médiatique
[h=1][/h]Mensonges et vérités sur la Syrie
par Thierry Meyssan

Depuis huit mois, les dirigeants occidentaux et certains médias publics font campagne pour une guerre en Syrie. Les accusations d’une extrême gravité qu’ils portent contre Bachar el-Assad intimident ceux qui s’interrogent sur le bien-fondé d’une nouvelle intervention militaire. Tous ? non, car —avec l’appui du Réseau Voltaire— certains sont venus vérifier sur place et ont pu mesurer l’ampleur de la propagande de l’OTAN. Thierry Meyssan fait le point sur l’état de la guerre médiatique.






Réseau Voltaire | Damas (Syrie) | 27 novembre 2011


En 1999, lors de la guerre du Kosovo, le Réseau Voltaire s’indigna de ce que la France puisse entrer dans le conflit aux côtés de l’OTAN sans vote de l’Assemblée nationale avec la complicité passive des présidents de groupes parlementaires. Nous considérâmes que le refus du président de la République et du Premier ministre d’organiser un authentique débat augurait de l’opacité avec laquelle cette guerre serait conduite. Aussi, nous prîmes l’initiative de publier un bulletin quotidien sur le conflit. Les sites internet du gouvernement serbe ayant été immédiatement détruits p
Formé à Paris sous l’égide de la France, le Conseil national syrien entend renverser le régime du président Bachar el-Assad. Il est présidé par Burhan Ghalioun, professeur de sociologie à l’université de la Sorbonne (ici avec Alain Juppé, le 23 novembre 2011).ar l’Alliance atlantique, nous ne pouvions avoir accès à la version serbe des événements. À défaut, nous avons souscrit des abonnements aux agences de presse de la région (croate, bosniaque, grecque, chypriote, turc, hongroise etc. ). Tout au long du conflit, nous avons présenté chaque jour un résumé de la conférence de presse de l’OTAN à Bruxelles et un résumé du témoignage des journalistes des pays riverains ; des pays ayant parfois de lourds contentieux avec la Serbie, mais dont les gouvernements partageaient entre eux une même narration des événements. Au fur et à mesure du temps qui passait, la version de l’OTAN et celle des journalistes locaux s’écartèrent jusqu’à ne plus avoir aucun point commun. À la fin, il s’agissait de deux histoires radicalement différentes. Nous n’avions aucun moyen de savoir qui mentait et si l’une des deux sources disait vrai. Nos lecteurs avaient l’impression de devenir schizophrènes, d’autant que les médias ouest-européens ne relayaient que la version de l’OTAN et que, par conséquent, nos lecteurs n’étaient confrontés aux deux versions parallèles qu’en nous lisant. Nous avons continué cet exercice de style durant les trois mois de combats. Lorsque les armes se sont tues et que des confrères et des amis ont pu se rendre sur place, ils ont constaté avec stupeur qu’il n’y avait pas eu « de la propagande des deux côtés ». Non : la version de l’OTAN était entièrement fausse, tandis que celle des journalistes locaux était entièrement vraie. Dans les mois qui suivirent, des rapports parlementaires dans plusieurs États membres de l’Alliance établirent les faits. Plusieurs ouvrages parurent sur la méthode mise au point par le conseiller en communication de Tony Blair qui permit à l’OTAN de manipuler la totalité de la presse occidentale : le « story telling ». Il est possible d’intoxiquer la totalité des journalistes occidentaux et de leur masquer les faits, si on leur raconte un conte pour enfants, à la condition de ne jamais interrompre la narration, de la charger de références réveillant de lointaines émotions, et de lui conserver sa cohérence.
Je n’avais pas eu le réflexe de courir en Serbie avant la guerre et je n’ai pas pu le faire lorsque les armes parlèrent. Par contre, ami lecteur, je suis aujourd’hui en Syrie où j’ai pris le temps d’enquêter et où j’écris cet article. C’est en pleine connaissance de cause que je peux affirmer que la propagande de l’OTAN est aujourd’hui en action à propos de la Syrie comme elle le fut à propos de la Serbie.
L’Alliance a commencé à raconter une histoire déconnectée de la réalité, dont le but est de justifier une « intervention militaire humanitaire », selon l’oxymore blairien. Le parallèle s’arrête là : Slobodan Milosevic était un criminel de guerre que l’on cherchait à présenter comme un criminel contre l’humanité pour pouvoir dépecer son pays ; Bachar el-Assad est un résistant à l’impérialisme et au sionisme qui a soutenu le Hezbollah lorsque le Liban était attaqué et soutient le Hamas et le Jihad islamique dans leur quête pour la libération de la patrie palestinienne.
[h=3]Quatre mensonges de l’OTAN[/h] 1. Selon l’OTAN et ses alliés du Golfe, des manifestations de masse auraient lieu depuis huit mois en Syrie pour réclamer plus de libertés et le départ du président Bachar el-Assad.
C’est faux. Il y a bien eu, dans quelques villes des manifestations contre le président Bachar el-Assad à l’appel de prédicateurs saoudiens et égyptiens s’exprimant sur Al-Jazeera, mais elles n’ont rassemblé au total, au grand maximum, que 100 000 personnes. Elles ne réclamaient pas plus de libertés, mais l’instauration d’un régime islamique. Elles exigeaient le départ du président el-Assad, non pas à cause de sa politique, mais parce que ces manifestants se réclament d’un courant sectaire du sunnisme, le takfirisme, et accusent Bachar el-Assad d’être un hérétique (il est alaouite) usurpant le pouvoir dans un pays musulman qui, selon eux, ne peut être gouverné légitimement que par un sunnite de leur école théologique.
نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة 2. Selon l’OTAN et ses alliés du Golfe, le « régime » aurait répondu en dispersant les foules par des tirs à balles réelles, faisant au moins 3 500 morts depuis le début de l’année.
C’est faux. D’abord, il ne peut pas y avoir de répression de manifestations qui n’ont pas existé. Ensuite, dès le début des événements, les autorités ont compris que l’on cherchait à provoquer des affrontements confessionnels dans un pays où la laicité est la colonne vertébrale de l’État depuis le VIIIe siècle. Le président Bachar el-Assad a donc interdit aux forces de sécurité, polices et armée, de faire usage d’armes à feu dans toute circonstance où des civils pourraient être blessés. Il s’agit d’empêcher que des blessés, voire des morts, de telle ou telle confession, soient instrumentés pour justifier une guerre de religion. Cette interdiction est respectée par les forces de sécurité au péril de leur vie, comme nous le verrons plus loin. Quand aux morts, ils sont moitié moins nombreux. La plupart ne sont pas des civils, mais des soldats et des policiers, ainsi que j’ai pu le constater en visitant des hôpitaux et morgues civils et militaires.
نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة 3. Après que nous ayons réussi à briser le mur du silence et à obtenir que de grands médias occidentaux rapportent la présence en Syrie d’escadrons de la mort venus de l’étranger, tendant des embuscades contre l’armée, et assassinant des civils au cœur des villes, l’OTAN et ses alliés du Golfe ont communiqué sur la présence d’une armée de déserteurs. Selon eux, des militaires (mais pas de policiers) qui auraient reçu l’ordre de tirer sur la foule se seraient rebellés. Ils auraient pris le maquis et constitué l’Armée syrienne libre, déjà forte de 1 500 hommes.
C’est faux. Les déserteurs ne sont que quelques dizaines, ayant fuit en Turquie où ils sont encadrés par un officier du clan Rifaat el-Assad/Abdel Hakim Khaddam publiquement lié à la CIA. Il y a par contre de plus en plus d’insoumis, de jeunes gens qui refusent de faire leur service militaire, souvent plus sous la pression de leur famille que par décision personnelle. En effet, les militaires qui se trouvent pris dans une embuscade n’ont pas le droit de faire usage de leurs armes à feu pour se défendre si des civils se trouvent sur les lieux. Ils doivent donc faire le sacrifice de leur vie s’ils ne parviennent pas à fuir.
نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة 4. Selon l’OTAN et ses alliés du Golfe, le cycle révolution/répression aurait laissé la place à un début de « guerre civile ». 1,5 million de Syriens, pris au piège, souffriraient de la faim. Il conviendrait donc d’organiser des « couloirs humanitaires » pour acheminer une aide alimentaire et permettre aux civils qui le souhaitent de fuir les zones de combat.
C’est faux. Au regard du nombre et de la cruauté des attaques par les escadrons de la mort venus de l’étranger, les déplacements de population sont peu nombreux. La Syrie est auto-suffisante en matière agricole et la production n’a pas baissé de manière significative. Par contre, la plupart des embuscades ayant lieu sur les grands axes routiers, ceux-ci sont fréquemment interrompus. En outre, lorsque des attaques ont lieu au centre des villes, les commerçants ferment immédiatement leurs boutiques. Il en résulte de graves problèmes de distribution, y compris en matière d’alimentation. Le fond du problème est ailleurs : les sanctions économiques ont provoqué un désastre. Alors que la Syrie avait au cours de la décade une croissance de l’ordre de 5 % par an, elle ne peut plus vendre ses hydrocarbures en Europe occidentale tandis que son industrie touristique est sinistrée. Beaucoup de gens ont perdu leur emploi et leurs revenus. Ils font des économies sur tout. Le gouvernement les prend en charge et procède à des distributions gratuites de fuel (pour le chauffage) et de nourriture. Dans ces conditions, il conviendrait plutôt de dire que si le gouvernement el-Assad n’intervenait pas, 1,5 million de Syriens souffriraient de malnutrition du fait des sanctions occidentales.
En définitive, alors que nous n’en sommes au stade que de la guerre non-conventionnelle, avec l’envoi de mercenaires et de forces spéciales pour déstabiliser le pays, la narration par l’OTAN et ses alliés du Golfe s’est déjà considérablement éloignée de la réalité. Ce fossé va se creuser de plus en plus.
Pour ce qui vous concerne, ami lecteur, vous n’avez aucune raison de me croire plus que l’OTAN, n’étant pas vous-mêmes sur place. Vous avez cependant plusieurs éléments qui devraient vous mettre la puce à l’oreille.
نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلةBernard-Henry Lévy, qui se flatte d’avoir embarqué la France dans la guerre de Libye dans l’intérêt d’Israël, annonce dans « Le Parisien » qu’il a une liste de cibles.[h=3]Quatre évidences soigneusement cachées par l’OTAN[/h]نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة 1. On pourrait croire que les imputations sur la prétendue répression et sur le nombre de victimes ont été soigneusement vérifiées. Pas du tout. Elles ne proviennent que d’une seule et même source : l’Observatoire syrien des Droits de l’homme, basé à Londres, dont les responsables requièrent l’anonymat. Que valent des accusations de cette gravité si elles ne sont pas recoupées et pourquoi des institutions comme le Haut-Commissariat des Droits de l’homme de l’ONU les reprennent-elles sans les vérifier ?
نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة 2. La Russie et la Chine ont opposé leur veto à un projet de résolution du Conseil de sécurité ouvrant la voie à une intervention militaire internationale. Les responsables politiques de l’OTAN nous expliquent, désolés, que les Russes protègent leur **** navale militaire de Tartous et que les Chinois feraient n’importe quoi pour racler quelques barils de pétrole. Devons-nous accepter l’idée manichéenne que Washington, Londres et Paris sont guidés par de bons sentiments tandis que Moscou et Pékin seraient essentiellement égoïstes et insensibles au martyre d’un peuple ? Comment ne pas remarquer que la Russie et la Chine ont bien moins d’intérêt à défendre la Syrie que les Occidentaux n’en ont à la détruire ?
نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة 3. Il y a une certaine étrangeté à observer la coalition des États soi-disant bien intentionnés. Comment ne pas remarquer que les deux principaux contributeurs de la Ligue arabe et promoteurs de la « démocratisation » de la Syrie, l’Arabie saoudite et le Qatar, sont des dictatures vassales des États-Unis et du Royaume-Uni ? Comment ne pas se demander si les Occidentaux —qui viennent de détruire successivement l’Afghanistan, l’Irak et la Libye, tuant plus d’1,2 million de personnes en dix ans et montrant le peu de cas qu’ils font de la vie humaine— sont bien crédibles en brandissant l’étendard humanitaire ?
نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة 4. Surtout, pour ne pas se laisser manipuler à propos des événements en Syrie, il convient de les replacer dans leur contexte. Pour l’OTAN et ses alliés du Golfe —dont les armées ont envahi le Yémen et le Bahrein pour y écraser les manifestations dans le sang—, la « révolution syrienne » est le prolongement du « printemps arabe » : les peuples de la région aspirent à la démocratie de marché et au confort de l’American Way of Life. Au contraire, pour les Russes et les Chinois, comme pour les Vénézuéliens ou les Sud-Africains, les événements de Syrie sont la continuation du « remodelage du Moyen-Orient élargi » annoncé par Washington qui a déjà fait 1,2 million de morts et que toute personne soucieuse de la vie humaine se doit d’arrêter. Ils se souviennent que le 15 septembre 2001, le président George W. Bush programma sept guerres. La préparation de l’attaque de la Syrie débuta officiellement le 12 décembre 2003 avec le vote du Syrian Accountability Act dans la foulée de la chute de Bagdad. Depuis ce jour, le président des États-Unis —aujourd’hui Barack Obama— a pour ordre du Congrès d’attaquer la Syrie et est dispensé de venir devant les assemblées pour ouvrir le feu. Dès lors, la question n’est pas de savoir si l’OTAN a trouvé une divine justification pour entrer en guerre, mais si la Syrie trouvera un moyen de se sortir de cette situation comme elle est parvenue à échapper à toutes les accusations diffamatoires et à tous les pièges précédents, tel que l’assassinat de Rafik Hariri ou le raid israélien contre une imaginaire centrale nucléaire militaire.
[h=3]Des médias mainstream occidentaux témoignent[/h]Au terme de cet article, je voudrais vous indiquer, ami lecteur, que le Réseau Voltaire a facilité un voyage de presse organisé à l’initiative du Centre catholique d’information des chrétiens d’Orient, dans le cadre de l’ouverture aux médias occidentaux annoncé par le président el-Assad à la Ligue arabe. Nous avons aidé des journalistes mainstream à voyager dans les zones de combat. Nos collègues ont d’abord mal vécu notre présence à leur côtés, à la fois parce qu’ils avaient un a priori négatif à notre égard et parce qu’ils pensaient que nous cherchions à leur bourrer le crâne. Par la suite, ils ont pu constater que nous sommes des gens normaux et que le fait de choisir notre camp ne nous a pas fait renoncer à notre esprit critique. En définitive, bien qu’ils soient intimement persuadés de la bienveillance de l’OTAN et ne partagent pas notre engagement anti-impérialiste, ils ont vus et entendus la réalité. Avec honnêteté, ils ont restitué dans leurs reportages l’action des bandes armées qui terrorisent le pays. Certes, ils se sont abstenus de contredire ouvertement la version atlantique et ont essayé de concilier ce qu’ils avaient vu et entendu avec elle, ce qui les a parfois conduit à des contorsions autour du concept de « guerre civile » opposant l’armée syrienne à des mercenaires étrangers. Quoi qu’il en soit, les reportages de la Radio Télévision Belge (RTBF) ou de La Libre Belgique, pour ne citer qu’eux, montrent que, depuis huit mois, l’OTAN masque l’action des escadrons de la mort et impute mensongèrement leurs crimes aux autorités syriennes.


Thierry Meyssan
http://www.voltairenet.org/Mensonges...s-sur-la-Syrie

قنبر
عضو نشيط
عضو نشيط

عدد المساهمات : 119
نقاط : 263
السٌّمعَة : 0
تاريخ التسجيل : 12/02/2012

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

منقول رد: Le complot contre la Syrie

مُساهمة من طرف قنبر الأربعاء فبراير 22, 2012 12:07 am

Salamou ALLAHI alaykoum






L’Armée syrienne libre est commandée par le gouverneur militaire de Tripoli




par Thierry Meyssan

À la faveur du « printemps arabe » et des interventions de l’OTAN, officielles ou secrètes, le Qatar tente d’imposer partout où il le peut des dirigeants islamistes. Cette stratégie l’a conduit non seulement à financer les Frères musulmans et à leur offrir Al-Jazeera, mais aussi à soutenir les mercenaires d’Al Qaida. Ces derniers encadrent désormais l’Armée syrienne libre. Cependant, cette évolution soulève de vives inquiétudes en Israël et parmi les partisans du « choc des civilisations ».

Réseau Voltaire | Damas (Syrie) | 18 décembre 2011 نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة


EspañolitalianoDeutschEnglish


نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة

نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلةAldelhakim Belhaj, leader historique d’Al Qaida en Libye, gouverneur militaire de Tripoli, chef de l’Armée syrienne libre.Les membres du Conseil de sécurité des Nations unies s’affrontent sur l’interprétation à donner des événements qui endeuillent la Syrie. Pour la France, le Royaume-Uni et les États-Unis, une révolution agite le pays, dans le prolongement du « printemps arabe », et fait l’objet d’une répression sanglante. Au contraire, pour la Russie et la Chine, la Syrie fait face à des bandes armées, venues de l’étranger, qu’elle combat maladroitement en faisant des victimes collatérales parmi la population civile qu’elle tente de protéger.
L’enquête que le Réseau Voltaire a menée sur place valide cette seconde interprétation [1]. Nous avons recueilli des témoignages directs des survivants des attaques de ces groupes armés. Ils décrivent certains agresseurs comme étant des Irakiens, des Jordaniens ou des Libyens, reconnaissables à leur accent, ainsi que des pachtounes.
Au cours des derniers mois, certains journaux arabes, favorables à l’administration el-Assad, ont évoqué l’infiltration en Syrie de 600 à 1 500 combattants du Groupe islamique combattant en Libye (GICL) renommé depuis novembre 2007 Al Qaida en Libye. Fin novembre, la presse libyenne a relaté la tentative de la milice de Zintan d’arrêter Abdelhakim Belhaj, compagnon d’Oussama ben Laden [2], chef historique d’Al Qaida en Libye, devenu gouverneur militaire de Tripoli par la grâce de l’OTAN [3]. La scène a eu lieu à l’aéroport de Tripoli, alors qu’il partait en Turquie. Enfin, des journaux turcs ont évoqué la présence de M. Belhaj à la frontière turco-syrienne.
Ces imputations se heurtent à l’incrédulité de tous ceux pour qui Al Qaida et l’OTAN sont des ennemis irréductibles entre lesquels aucune coopération n’est possible. Au contraire, elles confortent la thèse que je défends depuis les attentats du 11 septembre 2001, selon laquelle les combattants étiquetés Al Qaida sont des mercenaires utilisés par la CIA [4].
Qui dit vrai ?
Depuis une semaine le journal monarchiste espagnol ABC publie en épisode le reportage du photographe Daniel Iriarte. Ce journaliste côtoie l’Armée syrienne libre (ASL) dans le nord du pays, justement à la frontière turque. Il a pris fait et cause pour la « révolution » et n’a jamais de mots assez durs contre le « régime el-Assad ».
L’Armée syrienne libre serait composée de plus de 20 00 hommes selon son chef politique, le colonel Riyad Al Asaad, de seulement quelques centaines selon les autorités syriennes [5].
Pourtant, dans l’édition datée du samedi 17 décembre 2011, Daniel Iriarte témoigne d’une rencontre qui l’a choqué. Alors que ses amis de l’ASL le conduisait dans une nouvelle cachette, il se trouva avec d’étranges insurgés : trois Libyens [6].
نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلةMahdi al-Harati, commandant de la Brigade de Tripoli, a démissionné de ses fonctions de numéro 2 du Conseil militaire de Tripoli pour aller encadrer l’Armée syrienne libre.Le premier d’entre eux était Mahdi al-Hatari, un Libyen ayant vécu en Irlande avant de rejoindre Al Qaida. À la fin de la guerre de Libye, il devint le commandant de la Brigade de Tripoli, puis le numéro 2 du Conseil militaire de Tripoli dirigé par Abdelhakim Belhaj. Il démissionna de cette fonction, selon les uns parce qu’il était entré en conflit avec le Conseil national de transition, selon d’autres parce qu’il souhaitait rentrer en Irlande dont son épouse est ressortissante [7]. En réalité, il a rejoint la Syrie.
Plus étrange encore : ce membre d’Al Qaida se trouvait, en juin de l’an dernier, parmi les militants pro-palestiniens embarqués sur le navire turc Mavi Marmara. Des agents de nombreux services secrets, notamment US, s’étaient infiltrés dans la « Flottille de la Liberté » [8]. Il fut blessé et retenu prisonnier durant neuf jours en Israël.
Enfin, durant la bataille de Tripoli, Mahdi al-Harati a commandé le groupe d’Al Qaida qui a assiégé et attaqué l’hôtel Rixos, où je me trouvais avec mes compagnons du Réseau Voltaire et la presse internationale, et dont les sous-sols servaient d’abri à des dirigeants de la Jamahiriya sous la protection de la garde de Khamis Kadhafi [9]. Selon ce dernier, Mahdi al-Harati bénéficiait des conseils d’officiers français, présents sur le terrain.
Le second Libyen rencontré par le photographe espagnol dans l’Armée syrienne libre n’est autre que Adem Kikli, un autre lieutenant d’Abdelhakim Belhaj. Enfin, Daniel Iriarte n’a pas été en mesure d’identifier le troisième Libyen que l’on appelait Fouad.
Ce témoignage recoupe ce que les journaux arabes anti-Syriens clament depuis plusieurs semaines : l’Armée syrienne libre est encadrée par au moins 600 « volontaires » d’Al-Qaida en Libye [10]. Toute l’opération est dirigée par Abdelhakim Belhaj en personne avec l’aide du gouvernement Erdogan.
Comment expliquer qu’un quotidien aussi anti-Assad qu’ABC ait décidé de publier le témoignage de son envoyé spécial alors qu’il met en lumière les méthodes nauséabondes de l’OTAN et confirme la thèse gouvernementale syrienne de la déstabilisation armée ? C’est que depuis une semaine, certains idéologues du choc des civilisations se rebellent contre ce dispositif qui intègre des extrémistes islamistes dans la stratégie du « monde libre ».
Invité du blog de CNBC [11], l’ancien Premier ministre espagnol José Maria Aznar a révélé le 9 décembre 2011 qu’Abdelhakim Belhaj était suspecté d’être impliqué dans les attentats du 11 mars 2004 à Madrid [12] ; attentats qui mirent fin à la carrière politique nationale d’Aznar.
نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلةCheik Ali Salabi, guide spirituel d’Al Qaida en Libye, mentor d’Abdelhakim Belhaj, et homme fort de la « nouvelle Libye » La sortie de M. Aznar correspond à des interventions de ses amis du Jerusalem Center for Public Affairs, le think tank dirigé par l’ancien ambassadeur israélien à l’ONU, Dore Gold [13]. Ils expriment publiquement leurs doutes sur le bien-fondé de la stratégie actuelle de la CIA de placer des islamistes au pouvoir partout en Afrique du Nord. Leur critique vise d’abord la très secrète confrérie des Frères musulmans, mais surtout deux personnalités libyennes : Abelhakim Belhadj et son ami le cheik Ali Al-Salibi. Ce dernier est considéré comme le nouvel homme fort du pays [14]. Les deux hommes sont réputés être les pions du Qatar dans la nouvelle Libye [15]. C’est d’ailleurs le cheik Salabi qui a distribué les 2 milliards de dollars d’aide qatariote à Al-Qaida en Libye [16].
Ainsi la contradiction que l’on s’efforce de masquer depuis dix ans revient à la surface : les mercenaires, jadis rémunérés par Oussama Ben Laden, n’ont jamais cessé de travailler au service de la stratégie US depuis la première guerre d’Afghanistan, y compris durant la période des attentats du 11-Septembre. Ils sont pourtant présentés par les dirigeants occidentaux comme des ennemis irréductibles.
Il est probable que les objections de M. Aznar et du Jerusalem Center for Public Affairs seront balayées par l’OTAN comme l’ont été celles du général Carter Ham, commandant en chef de l’Africom. Il s’indignait, au début de la guerre de Libye, de devoir protéger des jihadistes qui venaient de massacrer des GI’s en Irak.
Loin de la réalité, le Comité anti-terroriste de l’ONU (dit « Comité d’application de la résolution 1267 ») et le département d’État des États-Unis maintiennent sur leur liste noire l’organisation d’Abdelhakim Belhaj et du cheik Salabi sous son ancienne dénomination de Groupe islamique combattant en Libye. Il est paraît-il du devoir de chaque État d’arrêter ces individus s’ils passent sur leur territoire.




+Thierry Meyssan

http://www.voltairenet.org/L-Armee-syrienne-libre-est

قنبر
عضو نشيط
عضو نشيط

عدد المساهمات : 119
نقاط : 263
السٌّمعَة : 0
تاريخ التسجيل : 12/02/2012

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

منقول رد: Le complot contre la Syrie

مُساهمة من طرف قنبر الأربعاء فبراير 22, 2012 12:08 am

Salamou ALLAHI alaykoum

Le Hezbollah accuse les Etats-Unis d’être derrière les attentats de Damas

Le Hezbollah a accusé vendredi les Etats-Unis d'être derrière les attentats suicide à Damas ainsi que ceux qui ont secoué Bagdad la veille.
"Ces attentats (...) sont la spécialité des Etats-Unis, mère du terrorisme, qui visent, tuent et terrorisent les innocents pour les pousser à se plier à la politique américaine à la solde du sionisme", indique le parti dans un communiqué.
Le Hezbollah "condamne ce crime horrible" commis par "les ennemis de l'Humanité". "Ceux qui sont lésés par la grande défaite des Etats-Unis et leur retrait humiliant d'Irak ont commencé une opération de vengeance meurtrière et lâche", poursuit le texte.

De son côté, le président libanais Michel Sleimane a téléphoné à son homologue syrien et dénoncé "les attaques terroristes" dans la capitale syrienne, selon un communiqué de son bureau de presse.
"La concomitance (des attaques) avec l'arrivée des premiers observateurs en Syrie vise à entraver l'accord arabe conclu entre la Syrie et la Ligue arabe", a affirmé le chef d'Etat.

Au moins 50 personnes ont été tuées vendredi et plus d'une centaine d'autres blessées dans deux attentats suicide à la voiture piégée contre les services de renseignements à Damas, au moment où la mission arabe préparant la venue d'observateurs s'entretenait avec les autorités syriennes.
Plus d'une dizaine d'attentats en Irak ont fait au moins 67 morts jeudi, moins d'une semaine après le départ des derniers soldats américains du pays à l'issue de près de neuf ans d’occupation.

http://www.almanar.com.lb/french/ade...ccatid=23&s1=1

قنبر
عضو نشيط
عضو نشيط

عدد المساهمات : 119
نقاط : 263
السٌّمعَة : 0
تاريخ التسجيل : 12/02/2012

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

منقول رد: Le complot contre la Syrie

مُساهمة من طرف Mohammed السبت فبراير 25, 2012 11:37 pm

وردة #

Mohammed
عضو ماسي
عضو ماسي

عدد المساهمات : 585
نقاط : 1321
السٌّمعَة : 1
تاريخ التسجيل : 08/09/2011
العمر : 29
الموقع : العراق

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة


 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى